12 mars 2019 Par Alexandra 668

Rangement des jouets pour enfants : les solutions idéales

Bonjour mes petits loups ! Aujourd’hui nous allons accorder un moment à nos bouts de chou et à leurs montagnes de jouets éparpillés dans la maison. Le désordre que cela peut occasionner prend parfois une tournure dramatique, dans la salle de jeu ou encore dans leurs chambres. Alors je vous propose quelques solutions pratiques pour le rangement des jouets de vos enfants.

Les sacs à jouets

Cette solution ludique de rangement rapide est actuellement à la mode. Le sac en question permet de garder les jouets des enfants tout en les laissant à leur portée.

La grande particularité du sac à jouets est qu’il se transforme en tapis de jeu une fois ouvert et déplier. Le rangement avec cet article se fait donc d’un simple geste, en tirant sur les cordes d’attache. Le tapis se referme alors sur les jouets qui y sont déposés. Pratique n’est-ce pas ?

Et en plus d’être pratique, le sac à jouets accuse une assez grande résistance. D’autre part, il facilite grandement le transport des joujoux de vos bambins. Et puis la solution est tellement amusante, que vos enfants se passeront parfois de vous pour le rangement de leurs jouets. Dans le catalogue stokomani vous retrouverez d’ailleurs un bon nombre de sacs à jouets à prix abordables. N’hésitez surtout pas à vous décider, car ils sont très sollicités. C’est une occasion à ne pas rater !


Les boîtes de rangement avec couvercle

C’est la solution la plus hygiénique pour conserver les jouets de vos enfants. Et on sait tous à quel point cela compte ! Ces boîtes fermées hermétiquement, permettent en effet aux jouets de ne pas prendre de poussière. Elles sont disponibles sur le marché dans de nombreux designs et coloris. Ceux-ci égayeront d’ailleurs les chambres de vos enfants. De plus, elles sont solides, légères, et donc faciles à transporter.

Toutefois, optez pour une boîte facile à ouvrir afin de faciliter la tâche à vos enfants.

Quelques solutions de rangement supplémentaire

Il existe d’autres solutions de rangement efficaces pour jouets, même si elles sont plutôt coûteuses. C’est le cas par exemple du mobilier de rangement pour enfants. Ce peut être une mini armoire dans laquelle vos enfants rangent eux-mêmes leurs jouets. Ou encore, un lit pour enfant avec en-dessous un tiroir de rangement à plusieurs compartiments. Ce sont également là des solutions pratiques sans chichi.

Quel est l’impact du rangement dans la vie de l’enfant ?

Selon les psychologues, habituer les enfants au rangement est plus susceptible de faire d’eux des personnes ordonnées. Et quoi de mieux que des solutions ludiques pour qu’il le prenne comme un jeu. Il est conseillé pour un départ, que le parent s’occupe du rangement des jouets. Par la suite, il continuera de le faire en compagnie de l’enfant. Et au fur et à mesure, celui-ci s’habituera à le faire tout seul. C’est de là que naîtra d’ailleurs l’initiative de toujours garder la chambre rangée et propre.

J’espère que ce petit article sera une source de solution pour vous, en ce qui concerne les jouets de vos enfants.

Laquelle de ces solutions vous intéresse le plus ?

Et comment envisagez-vous d’impliquer le rangement dans la vie de votre enfant ?

*Article invité