21 avril 2019 Par Alexandra 3

Occuper les enfants pendant les vacances

Coucou mes petits loups.

Nous en avons beaucoup parlé ensemble sur les réseaux sociaux, ce n’est pas toujours simple d’occuper nos loulous pendant 15 jours de vacances.

De plus, avec les grandes vacances qui arrivent, il va falloir faire le plein d’idées.

J’ai donc regroupé l’ensemble des activités que nous avons faites avec ma Mini, Chaton étant encore trop petit pour être concerné.

La première partie des vacances, notre grande princesse de 5 ans était malade, il a donc fallu trouver des idées tout en restant à la maison.

Occuper les enfants pendant les vacances : Les activités manuelles

J’avais commandé des coffrets Sentosphère. Elle aime beaucoup les activités Sablimage et Aquarellum.

Alors, avec Sablimage elle se sert d’une petite spatule afin de décoller le scotch, puis elle sélectionne sa couleur de sable et l’applique avec le doigt. Etant donné que les autres surfaces ne sont pas décollées aucun risque d’avoir un raté et le résultat et franchement sympa.

Pour Aquarellum, c’est le même principe mais avec de la peinture. Elle aime créer ses propres couleurs grâce au support papier qui lui indique le nombre de gouttes à utiliser pourr obtenir une couleur précise.

Je vous recommande vraiment les activités manuelles, c’est plaisant et ressourçant.

J’avais aussi acheté une nouvelle boîte de feutres et j’ai imprimé un gros lot de coloriages de ses héros préférés : Tchoupi, Barbie, Les Poupées Lol, Les Pinypons, Oui-oui, Les Princesses Disney …

Occuper les enfants pendant les vacances : Prendre l’air

Une fois les virus partis, nous avons pu sortir. Nous sommes partis au parc, à la bibliothèque où il fait bon vivre, nous nous sommes promenées en ville, nous avons fait des ballades au grand jardin près de notre maison, nous avons été à la grande chasse aux oeufs de la ville, puis le jardin a été bien habité avec ce beau soleil.

Comme à mon habitude, j’ai créé chaque jour différents univers. J’avais donc préparé un coin Barbie avec l’école et la maison. Un coin magasin de vêtements Pinypon. Un coin boutique d’accessoires Poupées LOL, un coin Pollypocket et un coin lecture. Tous les trois jours je changeais les thèmes.

Puis nous sommes à deux jours de la reprise de l’école et au final que le temps passe vite …

Elle a un pincement au coeur de retourner à l’école car elle s’est bien amusée mais je suis persuadée que les retrouvailles avec les copines vont lui faire oublier sa tristesse passagère.

N’hésitez pas à partager avec nous vos idées et activités.

A très vite pour de nouvelles aventures.

Alexandra de Mamantestavis