7 avril 2019 Par Alexandra 713

Quelle tenue adopter pour être bien habillé au bureau ?

Aujourd’hui, un article pour vous Messieurs.

On a souvent tendance à croire que les hommes sont plus faciles à habiller (et ce n’est pas totalement faux), pourtant, lorsqu’on doit choisir entre les couleurs de la cravate et le type de chaussure à porter, les choses commencent à se corser. Vous êtes un homme ? Vous passez la majeure partie de votre temps au bureau ? Chaque matin, vous peinez à trouver la tenue parfaite qui vous mettra en avant ? Cet article est fait pour vous.

Tong, sandale ou mocassin, quelle chaussure choisir ?

En matière de chaussures, les hommes sont légèrement biaisés par rapport aux femmes. Maintenant, pour ce qui est de trouver la chaussure idéale pour être bien habillé au bureau, les choix seront plus affinés. Il est de convenance que pour adopter un look total bureau, vous devez absolument bannir les sandales, les chaussures ouvertes et les tongs de votre liste, elles sont souvent interdites d’ailleurs. Honneur aux mocassins ! À la limite, vous pouvez vous tourner vers des souliers ou encore des baskets élégantes et propres. Autre point à ne surtout pas oublier : sauf pour les mocassins, toujours mettre des chaussettes et pas n’importe quelle couleur ! Celles-ci doivent être en harmonie avec la couleur de vos chaussures. Si vous aimez les pièces de qualités fabriquées dans les règles de l’art, tournez-vous vers les créateurs de chaussures italiennes homme.

La chemise, un must have !

Tout homme qui se respecte doit avoir au moins cinq chemises dans sa garde-robe. Bien évidemment, privilégiez les couleurs unies, comme le blanc et le bleu, mais n’hésitez pas également à choisir quelques imprimés tendances et discrets. En effet, et surtout si vous faites partie de ces personnes audacieuses, vous pouvez porter des chemises roses ou à motif pois. En revanche, les chemises à manches longues font l’unanimité auprès de la gent masculine, mais cela ne vous empêche pas pour autant de sortir vos chemises à manches courtes, surtout lorsque le soleil bat son plein. Pour garder un look stylé, misez sur le pantalon bien coupé.

Le jean, est-ce que c’est permis ?

Aucune règle n’interdit le port d’un jean au bureau, à condition que celui-ci ne soit ni déchiré ni délavé. Gardez en tête que vos collègues vous regardent, certains vous jugeront avant tout par votre apparence et votre démarche, mais pas seulement un rendez-vous client ne fera pas non plus bonne impression, tout comme un entretien d’embauche, que vous soyez candidat ou recruteur. Si vous tenez réellement à mettre un jean, choisissez une coupe ajustée, un denim foncé et associez-le avec une veste et une chemise, sans oublier les belles chaussures.

La touche finale : des conseils de pro

Les accessoires confèrent une touche élégante et stylée à votre tenue et c’est pourquoi leur choix ne doit pas être pris à la légère. Pour être bien habillé au bureau, vous devez impérativement investir dans l’achat d’une montre, de plusieurs cravates et même d’un sac. Pour ce qui est du choix du style à proprement parler, tout va dépendre de votre secteur d’activité. La meilleure chose que vous puissiez faire, si vous êtes nouveau, c’est de vous inspirer de vos collègues. Au fur et à mesure, vous trouverez vos propres marques et votre propre style, comme dans la vie de tous les jours.

Et vous, une tenue fétiche pour aller travailler ?

A très vite pour de nouvelles aventures.

*Article invité