Soyez créatif pour le baptême de votre enfant
30 septembre 2019 Par Alexandra 529

Soyez créatif pour le baptême de votre enfant

Le baptême est toujours considéré comme l’une des plus belles cérémonies familiales. L’attention est focalisée sur l’enfant qui est accueilli dans la communauté pour les baptêmes religieux et dans la société pour les baptêmes civils. Or c’est toujours un moment très émouvant et plein de générosité. Si vous êtes à la recherche de bonnes idées créatives, cet article vous aidera beaucoup. 

Un faire-part personnalisé 

Qui n’aime pas recevoir de faire-part d’invitation ? C’est une tradition qui dure, même à l’ère du numérique. D’ailleurs, les imprimeries en ligne rivalisent toujours d’inventivité pour proposer des modèles pour créer un faire-part de baptême original. Grâce à leurs éditeurs en ligne, vous pourrez choisir les couleurs, les motifs, les photos et bien entendu les formats de présentation avec les enveloppes assorties. Le faire-part doit être à la fois esthétique, enfantin et en accord avec le thème de la journée. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses idées pour vous inspirer. 

Soyez créatif pour le baptême de votre enfant

Décorez la salle 

La salle de la réception du baptême doit être décorée pour l’occasion. Généralement, on essaie de la faire assez simple, mais certains n’hésitent pas à mettre les moyens pour concevoir un espace aussi design que pour un mariage. Dans les boutiques d’articles de fête et sur les blogs spécialisés, on trouve beaucoup d’idée de décoration sur de nombreux thèmes. Dans le cade de l’organisation d’un baptême, c’est beaucoup moins évident que pour un mariage, car il faut s’adapter à la fois à l’âge de l’enfant, au fait que ce soit un garçon, une fille ou éventuellement des jumeaux. Et surtout, il faut tenir compte, si votre enfant est grand, de ses goûts personnels. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire participer votre enfant pour qu’il se sente plus concerné par cette journée. 

Fabriquez un poste de photo 

Une journée aussi mémorable doit être marquée d’une pierre blanche. Commencez par vous occuper du coin photographies. C’est le moment de créer un petit décor pour faire les photos de vos invités. En fonction du thème choisi pour le baptême, vous pourrez concevoir un mini studio photo. Par exemple, pour le thème princesse, c’est le moment de louer des trônes et des éléments de décor féériques. Si votre garçon préfère les super héros, utilisez un fond de ville en trompe-l’œil et proposez à vos invités de se déguiser en personnage de Marvel. Pour un bébé, les thèmes sont moins marqués et vous pouvez être encore plus créatifs. Par exemple, pour un thème rustique, utilisez de vieux objets trouvés dans les greniers.

fait part personnalisé

Composez votre bar à sucreries 

C’est très certainement devenu l’un des éléments indispensables du repas de la cérémonie du baptême. Le bar à sucrerie est désormais aussi attendu par les enfants que par les adultes qui apprécient de retomber en enfance le temps du dessert. Commencez par accorder votre bar à votre thème. Par exemple, si vous avez choisi un baptême sur le thème bohème chic, c’est le moment de préparer un coin bonbon digne des plus belles fêtes foraines avec des nougats, des sucres d’orge des pommes d’amour ou encore des barbes à papa.  

#Article sponsorisé