1 juin 2020 Par Alexandra 1

Le baptême la médaille miraculeuse

Que représente la médaille de la Vierge miraculeuse ?

La médaille de la Vierge miraculeuse est une conception de médaille spéciale basée sur des visions mystiques de Sainte Catherine Labouré au 19e siècle. C’est un objet de dévotion populaire et est associé à des miracles. D’ailleurs, lors d’un baptême, cette médaille est offerte à l’enfant pour le protéger.

Il y a près de 200 ans, la Sainte Mère a demandé à Sainte Catherine Labouré de faire frapper une médaille sur ce modèle. Ceux qui le portent recevront la grâce d’en haut, surtout s’ils le portent autour du cou. La Vierge Marie a aussi dit à Sainte Catherine qu’elle devait la donner au monde entier et à chaque personne. Depuis près de deux cents ans, la médaille Vierge est donnée lors d’un baptême religieux ou civil.

L’importance de la médaille de la Vierge miraculeuse

Plus vous en savez sur la signification de la médaille de la Vierge, plus vous comprendrez l’importance de ce bijou. Tous les bijoux sont enracinés dans le symbolisme des alliances aux croix en or. La principale signification de cette médaille est la conviction que la Vierge Marie protégera tous ceux qui la porte. Ce bijou est souvent porté pour aider à renforcer la foi d’une personne dans la tradition catholique, mais peut être aussi porté par toute personne ayant un respect pour la Sainte Mère et une affiliation chrétienne.

Le baptême la médaille miraculeuse

Par ailleurs, la médaille est aussi portée par ceux qui vivent des moments difficiles dans leur vie personnelle ou ceux qui cherchent à se rapprocher de leur foi. Si les signes et les symboles sont importants pour les petites choses, pourquoi ne pas montrer son enthousiasme pour la plus grande bénédiction de tous, à savoir l’amour de la Sainte Mère. A l’occasion du baptême d’un enfant, cette médaille symbolise la grâce et ainsi une vie plus prospère à votre bambin. La conception de cette médaille demande un savoir-faire unique qui s’inspire de 2 000 ans d’art sacré. La maison la Couronne est une référence dans le domaine et propose un large choix de bijoux de tradition. Pour le baptême de votre bébé, cette bijouterie familiale pourra vous concevoir de nouvelles médailles.

Comment cette médaille a évolué ?

La médaille est frappe, car c’est la Sainte Mère qui aurait présenté le dessin. Le devant de la médaille représente Marie debout sur un globe, avec la tête d’un serpent sous ses pieds. Autour de la médaille de forme ovale, on retrouve la signature « O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». Au revers, on découvre 12 étoiles entourant un grand « M ». Sur cette partie, on voit surgir une croix. Juste en bas de la lettre, il y a deux cœurs enflammés. Le cœur droit, percé d’une épée, symbolise Marie. Le cœur gauche, entouré d’épines, représente Jésus.

Et puisqu’il s’agit d’une image considérée comme une vision miraculeuse, le style de la médaille ne changera jamais. Cependant, la médaille est disponible dans plusieurs métaux et matériaux. Elle est proposée en or blanc, or jaune, argent, étain… Vous avez également le choix, en ce qui concerne le style de la chaîne, de trouver l’option qui correspondra le mieux à vos envies.

Et vous, préparez-vous le baptême de votre enfant

A très vite pour de nouvelles lectures

Alexandra de Mamantestavis