Futur Parent maman bebe Non classé

Le siège-auto

Un siège pour enfant est un siège spécial installé dans une voiture, conçu pour protéger un jeune passager contre les blessures ou le décès en cas d’accident de la route. Un siège pour enfant offre un support latéral et de tête à l’enfant. Il est généralement recouvert de tissu et rembourré d’un matériau souple (de la mousse par exemple). En fonction du modèle le siège pour enfant peut être équipé d’un harnais supplémentaire pour l’enfant et plusieurs types de fixation dans l’habitacle de la voiture. Vous pouvez trouver des modèles de qualité sur le site piecesauto24.com.


Il existe cinq groupes de sièges pour enfant en fonction du poids du passager :
• Groupe 0. Conçu pour les nouveau-nés jusqu’aux enfants d’un poids de 10 kg. Ils sont fixés à l’aide d’une ceinture de sécurité ordinaire ou d’un système ISOFIX. Si ce siège est installé sur le siège avant, l’airbag correspondant doit être désactivé.
• Groupe 0+. Ce sont des sièges installés dos à la route pour passagers jusqu’à un poids de 13 kg. Ils offrent un meilleur soutien de tête à l’enfant en cas de freinage brusque. L’airbag doit être désactivé. Ces sièges sont sécurisés à l’aide de la ceinture de sécurité adultes ou d’attaches ISOFIX.
• Groupe 1. Ils sont recommandés pour les enfants d’un poids compris entre 9 et 18 kg. L’enfant est dos à la route. Le siège est fixé avec une ceinture de sécurité adulte mais il existe un harnais cinq points pour maintenir l’enfant. L’airbag du passager avant doit être désactivé.
• Groupe 2. Ces sièges pour enfant sont plus grands. L’enfant est généralement assis face à la route. Ils sont recommandés pour les jeunes passagers de 15-25 kg de poids.
• Groupe 3. Ce groupe contient ce que l’on appelle les « rehausseurs ». Ils sont utilisés pour que la ceinture de sécurité adulte soit dans une position sûre et confortable. Ces rehausseurs sont recommandés pour les enfants d’un poids compris entre 22 et 36 kg et âgés de 4 à 10 ans.

Le dos route est conseillé et préférable le plus longtemps possible.
L’utilisation d’un siège enfant est obligatoire dans de nombreux pays. Au Royaume-Uni, tous les enfants âgés de moins de 12 ans doivent être installés dans un siège enfant s’ils sont d’une taille inférieure à 135 cm.

A très vite pour de nouvelles aventures

Alexandra de Mmaantestavis

1 commentaire

  1. Sophie Strzerzynski a dit :

    Holà !
    Un siège auto est super important. Avant d acheter je regarde les crash test. Je pense que c est mon métier et celui de mon mari qui déteint sur la vie privée parfois !
    Un siège auto sauve des vies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *