19 juin 2020 Par Alexandra 416

Les 5 recettes diététiques de cet été

Bonjour mes petits loups, aujourd’hui nous allons parler rééquilibrage alimentaire. Et oui, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j’ai 8 kg de ma seconde grossesse à perdre !

Les 5 recettes diététiques de cet été : Comment se faire plaisir ?

Du tian aux légumes, au saumon grillé accompagné de légumes, voici cinq recettes minceur et faibles en calories. Ces plats sont un excellent prétexte pour célébrer les journées ensoleillées et les soirées de forte chaleur. Nos recettes minceur pour les grillades, les recettes de salades, les omelettes aux poissons grillés sont des plats minceurs et délicieux à partager lors des repas, des barbecues et des pique-niques. Les recettes que nous vous proposons sont encore plus rapides que la préparation d’une Quiche Lorraine.

Le Tian de légumes de cet été

Ce joli plat végan de légumes est tellement simple à préparer. Pour son assaisonnement il suffit d’ajouter du sel et de l’huile d’olive infusée à l’ail, que vous pouvez faire à base d’une gousse d’ail grillée pendant environ une minute dans de l’huile d’olive. Ce plat est servi très chaud ou à température ambiante. Servir avec du pain croustillant en tant que plat végétarien ou avec des viandes rôties comme plat d’accompagnement – n’oubliez pas un verre de rosé frais.

Saumon grillé accompagné de légumes

Le saumon grillé accompagné de légumes est un plat de poisson de mer coloré et équilibré, prêt en quelques minutes. Le gril donne au saumon une texture tendre tout en donnant du croquant au poivron et aux morceaux d’oignon. Complétez le repas avec du riz brun ou du quinoa.

Omelette au fromage de chèvre et aux fines herbes

Le secret de cette recette d’omelette facile est de choisir un très bon fromage de chèvre. Si vous avez accès à des options locales géniales, sortez-les pour cette recette de petit-déjeuner vite fait. Mis à part le fromage de chèvre, les œufs et les herbes, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients de votre cuisine et de 20 minutes pour l’une des meilleures omelettes que vous soyez en mesure de réaliser.

Les 5 recettes diététiques de cet été : Idées recettes express

Salade aux courgettes, haricots et anchois

Cette salade à cinq ingrédients, simple mais délicieuse, réunit un certain nombre d’aliments très appréciés en Occitanie (France) – les haricots blancs, l’huile d’olive, les courgettes et les anchois. Utilisez votre meilleure huile d’olive pour cette recette, car elle est essentielle à la saveur du plat. Vous aurez besoin d’un éplucheur de légumes pointu pour faire les rubans de courgettes. Servir comme accompagnement à côté de poulet rôti ou de steak grillé, ou ajouter plus de salade et déguster la en entrée avec une baguette chaude.

Les 5 recettes diététiques de cet été

Blancs de poulet grillés accompagnés d’une sauce abricot

Dans cette recette minceur de poulet grillé, le piment en poudre ajoute une saveur riche et douce aux blancs de poulet. Si vous ne trouvez pas de piment en poudre, n’hésitez pas à utiliser de la poudre de chili douce à la place. Accompagnez ce plat d’une délicieuse sauce aux avocats et d’une brochette de fruits grillés, avec des nectarines et / ou des pêches. Faites griller des fruits à noyau peu mûrs. Ils feront ressortir leur saveur et leur douceur naturelle – de plus, les fruits sont grillés juste à côté du poulet.

Voici plusieurs recettes rapides, comme vous pouvez le constater. N’oubliez pas de découvrir de nombreuses recettes variées et faciles à préparer. Nous vous proposons une cuisine légère pour les gourmands qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Nous vous souhaitons un très bel été empreint de délicieux arômes et de saveurs diverses !

Et vous, lors des fortes chaleurs quel est votre repas préféré ?

Je vous embrasse fort

Alexandra de Mamantestavis