Style : 3 pièces d’été pour Monsieur
24 juillet 2020 Par Alexandra 0

Style : 3 pièces d’été pour Monsieur

Ça y est l’été est arrivé et la chaleur avec ! Quoi de mieux que de renouveler nos garde-robes et remettre nos vêtements légers. Pour Monsieur, bien que les vêtements soient plus simples, il existe certaines règles pour garder un peu de style sans en faire trop. Voici donc 3 pièces à porter en été sans modération.


Le T-shirt en coton blanc

Comme Marlon Brando ou James Dean, tout le monde cède aux sollicitations du T-shirt blanc… Basique de la garde-robe masculine, ce vêtement d’une simplicité déconcertante est un vrai couteau suisse.
Avec un short en jean, kaki ou beige, il donne immédiatement envie de partie à la plage. Porté avec un costume pour aller au travail, il octroie un style BCBG qui fera oublier la chemise classique.

Cet été donc aucune raison de se détourner du t-shirt en coton blanc. Attention tout de même à bien le choisir, choisir un tissu de qualité, une coupe impeccable et des finitions impeccables.

tee shirt blanc homme


Des chaussures légères

Avec la hausse des températures, il est normal de se tourner vers des chaussures plus légères. Néanmoins, cela n’implique pas de renoncer à une esthétique soignée. Pourquoi ne pas en profiter pour enfiler une jolie paire de derbies ? Non seulement ces chaussures sont élégantes mais en plus, elles se marient à la perfection avec divers styles.

Dans un style plus décontracté, les mocassins de chez Giuseppe Zanotti sentent bon les plages de Saint-Tropez et les soirées dansantes jusqu’au bout de la nuit. Ils sont notamment confortables et fabriqués en Italie, ce qui assure une qualité de production. Ils seront parfaits portés avec des pantalons légers, des bermudas, ou des shorts.

Et si ces deux modèles de souliers ne conviennent pas, ce n’est pas le choix qui manque : chaussure bateau, baskets en toile… Que de choix pour seulement deux pieds !

chaussures homme



Style : 3 pièces d’été pour Monsieur : Tout ce qui est fabriqué en lin

Peu de matières sont aussi adaptées à la saison estivale que le lin. Tissu 100 % naturel, le lin est particulièrement apprécié des créateurs grâce à son tombé impeccable et à sa perméabilité à l’air.

Obtenu après macération de tiges végétales, le lin est connu pour absorber l’humidité. En d’autres termes : adieu les auréoles de transpiration sous les aisselles ! En outre, de par sa structure, c’est un terrain peu favorable au développement des bactéries et à l’incrustation de mauvaises odeurs.

Pur ou mélangé (coton, laine, soie), le lin est définitivement le tissu de l’été et il est adopté sur toutes les pièces : chemise, pantalon, vestes… tout est permis. Le secret est de ne pas le repasser pour lui laisser un effet naturellement froissé.

Style : 3 pièces d’été pour Monsieur

Et vous, un vêtement fétiche pour Monsieur ?

A très vite pour de nouvelles aventures

Alexandra de Mamantestavis

#Articleinvité